Fin des restrictions pour Copilot

L’année 2023 a été marquée par l’intelligence artificielle. Microsoft, qui a sorti en grande pompe Copilot, avait fait plusieurs déçus en limitant l’achat de ses solutions aux licences Microsoft 365 E3 et E5, laissant de côté pour on ne sait quelle raison Office 365 E3 et E5. L’acquisition de Copilot pour les entreprises était également conditionnée à l’achat de 300 sièges minimum, à près de 30€ le siège/mois ça faisait un sacré budget que beaucoup de pouvaient pas se permettre. Puis investir autant d’argent dans une solution relativement nouvelle c’était un sacré risque à prendre.

Heureusement, hier, Microsoft a annoncé la fin de ces restrictions. Il n’y a plus besoin d’acheter 300 licences minimum et Copilot est désormais disponible avec les SKUs Office 365. Copilot est également disponible aux particuliers avec l’arrivée de la licence Copilot Pro pour 22€/mois. À ce prix là j’ai du mal à voir quel type de profil serait intéressé, peut-être un auto-entrepreneur ? Le tableau ci-dessous résume désormais les différentes appellations pour « la famille Copilot » :

Avec cette annonce les entreprises peuvent désormais beaucoup plus facilement envisager l’arrivée de l’IA dans leurs organisations avec Copilot pour Microsoft 365, il sera par exemple possible de tester la solution avec une ou deux licences.

Mais ce n’est pas parce que quelque chose est disponible que c’est une bonne idée de l’acquérir. Si un utilisateur a du mal à effectuer une recherche SharePoint il aura probablement beaucoup de mal à saisir une invite pour l’IA également. De plus, la solution n’est pas encore disponible partout (par exemple Copilot n’est pas disponible au Portugal) et certaines fonctionnalités sont manquantes (par exemple Copilot pour Excel n’est pas disponible en français).

La possibilité de faire un essai à moindre coût pourrait maintenant vous convaincre, ou non, d’utiliser Copilot.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Verified by MonsterInsights